A propos de la campagne

Un mandat législatif de l'État du Colorado exigeait que le Colorado Human Trafficking Council (le Conseil) élabore une campagne de sensibilisation conçue pour éduquer le grand public sur la traite des êtres humains et afficher des informations sur les ressources pour les victimes.

Dans le cadre d'un processus d'appel d'offres en 2017, le Conseil a engagé Orange Circle Consulting (Orange Circle) pour rechercher, développer et lancer la campagne.

Une campagne qui a du sens

L'objectif de la campagne est d'accroître les connaissances sur tous les types de traite des êtres humains dans l'État du Colorado. Les objectifs sont de changer les idées préconçues sur la traite des êtres humains, d'élever la croyance que la traite des êtres humains peut exister dans n'importe quelle communauté du Colorado, d'orienter les victimes vers les ressources et de créer une culture à l'échelle de l'État qui ne tolère pas la traite des êtres humains.

Cette initiative à l'échelle de l'État a été conçue pour commencer par sensibiliser aux messages clés dans le but de se transformer en appels à l'action plus spécifiques au fil du temps. Le plan de campagne décrit l'approche théorique et tactique qui a fourni au Conseil la base du développement de la campagne.

Recherche

Des informations contextuelles ont été recueillies auprès de divers publics et sources pour s'assurer que la campagne était informée par des experts de l'expérience vécue et d'autres groupes d'audience importants. Orange Circle a utilisé une variété de techniques et d'activités de recherche pour éclairer le développement de toutes les phases de la campagne. La campagne de sensibilisation et de sensibilisation du public du Conseil a été élaborée pour être factuelle, authentique et exploitable, avec des détails pertinents pour le Colorado. Pour en savoir plus sur la recherche formative, consultez le Résumé complet (PDF) de la recherche menée depuis le début du développement de la campagne.

Développement créatif stratégique

En appliquant les informations fondamentales fournies par les survivants, le concept montre les déclarations coercitives qu'une victime/survivant peut entendre qui exploitent leurs vulnérabilités. Le public doit voir/entendre l'escalade progressive des mots gentils et flatteurs, dans un langage manipulateur et menaçant, démontrant comment cela pourrait piéger toute personne vulnérable, qualifiant cela de mal et de criminel.

L'établissement d'une série d'expériences vécues basées sur des circonstances factuelles et authentiques préserve l'anonymat d'un survivant tout en offrant la possibilité d'un message unique pour mieux comprendre les différents types de traite des êtres humains et certaines vulnérabilités sous-jacentes.

About the Campaign

A Colorado state legislative mandate required the Colorado Human Trafficking Council (the Council) to develop an awareness campaign designed to educate the general public about human trafficking and display resource information for victims.

Through a competitive bidding process in 2017, the Council contracted with Orange Circle Consulting (Orange Circle) to research, develop and launch the campaign.

A campaign with purpose

The campaign purpose is to increase knowledge about all types of human trafficking in the state of Colorado. The goals are to shift preconceived ideas about human trafficking, elevate the belief that human trafficking can exist in any Colorado community, direct victims to resources, and create a statewide culture that does not tolerate human trafficking.

This statewide initiative was designed to start by first raising awareness of key messages with the intent to funnel into more specific calls-to-action over time. The Campaign Plan outlines the theoretical and tactical approach that provided the Council with the foundation for campaign development.

Research

Background information was gathered from a variety of audiences and sources to ensure the campaign was informed by Lived Experience experts, and other important audience groups. Orange Circle employed a variety of research techniques and activities to inform the development of all phases of the campaign. The Council’s Public Awareness and Outreach Campaign was developed to be factual, authentic, and actionable, with details relevant to Colorado. To learn more about the formative research, review the Comprehensive Summary (PDF) of the research conducted since the inception of campaign development.

Strategic Creative Development

Applying the foundational information provided by survivors, the concept shows the coercive statements a victim/survivor may hear that exploits their vulnerabilities. The audience should see/hear the gradual escalation of kind and flattering words, into manipulative and threatening language, demonstrating how this could trap anyone who is vulnerable‚ÄĒcalling this out as wrong and criminal.

Establishing a series of lived experiences based on factual, authentic circumstances maintains the anonymity of a survivor yet provides the opportunity for unique messaging to better understand different types of human trafficking and some underpinning vulnerabilities.