Comment puis-je aider à mettre fin à la traite des êtres humains ?

Si nous commençons ici, dans le Colorado, et faisons ce que nous pouvons pour arrêter la traite des êtres humains dans notre État, c'est le plus grand pas que nous puissions faire. En tant que communauté, nous pouvons être conscients, signaler et responsabiliser les victimes qui ne comprennent peut-être pas qu'un crime est commis contre elles. Nos actions individuelles peut faites une différence.

Informez-vous, apprenez et partagez

Apprendre la vérité sur la traite des êtres humains au Colorado est la chose la plus importante que vous puissiez faire. Signalez des comportements ou des circonstances suspectes. S'éduquer, être conscient de son environnement et parler de la traite des êtres humains avec d'autres afin qu'ils soient également conscients sont les premières étapes de la lutte contre ce crime. Visitez notre ressources page pour savoir comment vous pouvez en savoir plus or être impliqué.

Soyez conscient et signalez

Si vous êtes suspect que vous ou quelqu'un que vous connaissez ou avez vu êtes sous le contrôle d'un trafiquant, signalez-le. Même si vous n'êtes pas sûr ou si vous vous trompez, il est préférable de passer l'appel car vous pourriez sauver la vie de quelqu'un.

Mettez votre sécurité et celle d'une victime en premier. Ne confrontez pas un trafiquant présumé. Selon la situation, vous pouvez être en mesure de poser quelques questions simples à la victime ou de lui fournir le numéro d'assistance téléphonique pour appeler la ligne d'assistance téléphonique sur la traite des êtres humains du Colorado. 866-455-5075 ou du texte 720-999-9724

En identifiant un éventuel trafic d'êtres humains et en le signalant, vous faites votre part pour aider à créer une communauté qui ne tolère pas la traite des êtres humains.

Sensibilisation au travail

Certaines professions sont plus susceptibles de rencontrer une situation de traite. Par exemple, un travailleur de la construction peut remarquer que d'autres travailleurs vivent dans des maisons inachevées. Un propriétaire d'hôtel peut remarquer une salle très fréquentée avec plusieurs personnes qui vont et viennent. D'autres professions où vous pourriez croiser la route d'une victime incluent, mais sans s'y limiter, les travailleurs de la santé, les travailleurs de la restauration et les forces de l'ordre.

En tant que professionnel en première ligne de ce problème, vous pouvez participer à une formation sur la traite des êtres humains afin d'être prêt à identifier une situation de traite possible, à réagir de manière appropriée et à signaler les circonstances.

Soyez un consommateur conscient

Rendez-vous dans la Commerce équitable USA et chercher le Marque de commerce équitable Lorsque vous achetez des produits, interrogez les propriétaires d'entreprise sur leur chaîne d'approvisionnement pour vous assurer que leurs employés sont traités équitablement et faites généralement des efforts pour savoir si ce que vous achetez a été acheté de manière éthique.

Connectez-vous localement

Il existe de nombreux programmes et services communautaires qui offrent des formations, organisent des événements, coordonnent les services aux victimes ou ont besoin de bénévoles. Recherchez des collaborations régionales contre la traite dans votre région ou visitez le Site Internet du Conseil pour trouver des moyens de vous impliquer dans votre communauté.

Faire un don

Il existe un certain nombre d'organisations à travers le Colorado qui mènent des recherches, offrent une formation et une éducation sur la traite des êtres humains, ou fournissent des services directs aux victimes et aux survivants de la traite des êtres humains. Lorsque vous contribuez à ces organisations, vérifiez toujours qu'il s'agit d'une entité enregistrée 501(c)3 et recherchez-les sur des sites Web indépendants tels que Guidestar ou Charity Navigator.

S'entraîner

Le Colorado Human Trafficking Council peut aider votre organisation, votre groupe communautaire, votre bureau ou même vous-même en tant qu'individu à mieux comprendre ce crime complexe. Actuellement, les formations en personne ou virtuelles suivantes sont disponibles. En savoir plus sur les formations sur notre ressources Venez regardez des photos heureuses et inspirantes.

DEMANDER UNE FORMATION

How can I help stop human trafficking?

If we start here, in Colorado, and do what we can to stop human trafficking in our state, that is the greatest step we can take. As a community we can be aware, report, and empower victims who may not understand that a crime is being committed against them. Our individual actions can make a difference.

Be informed, learn, and share

Learning the truth about human trafficking in Colorado is the most important thing you can do. Report suspicious behaviors or circumstances. Educating yourself, being aware of your surroundings, and talking about human trafficking with others so they are aware, too, are the first steps in combating this crime. Visit our resources page for ways you can learn more or get involved.

Be aware and report

If you are suspicious that you or someone you know or have seen is under the control of a trafficker, report. Even if you are unsure, or if you turn out to be mistaken, it is better to make the call because you could save someone’s life.

Put your safety and the safety of a victim first. Do not confront a suspected trafficker. Depending on the situation, you may be in a position to ask a few simple questions of the victim, or provide them the hotline number to call the Colorado Human Trafficking Hotline 866.455.5075 or text 720.999.9724

By identifying possible human trafficking and reporting it, you are doing your part to help create a community that does not tolerate human trafficking.

Occupational awareness

Some professions are more likely to come across a trafficking situation. For example, a construction worker might notice other workers living in unfinished houses. A hotel owner might notice a room that has a lot of activity with multiple people coming and going. Other occupations where you might cross paths with a victim include but are not limited to healthcare workers, restaurant workers, and law enforcement.

As a professional on the front-lines of this issue, you can participate in a training on human trafficking so you are prepared to identify a situation of possible trafficking, react appropriately, and report the circumstance.

Be a conscious consumer

Visit Fair Trade USA and look for the Fair Trade mark when you purchase products, ask business owners about their supply chain to ensure their workers are treated fairly, and generally make efforts to find out if what you are buying has been ethically sourced.

Connect locally

There are many community-based programs and services that offer trainings, host events, coordinate services for victims, or need volunteers. Look for regional anti-trafficking collaborations in your area or visit the Council’s website to find ways to get involved in your community.

Donate

There are a number organizations across Colorado that conduct research, provide training and education on human trafficking, or provide direct services to victims and survivors of human trafficking. When you contribute to these organizations, always check that they are a registered 501(c)3 entity and look them up on independent websites such as Guidestar or Charity Navigator.

Get Trained

The Colorado Human Trafficking Council can help your organization, community group, office, or even you as an individual understand more about this complex crime. Currently the following in-person or virtual trainings are available. Learn more about trainings on our resources page.

REQUEST A TRAINING