Le crime de la traite des êtres humains, raconté à travers les yeux des victimes.

Ce sont des expériences vécues informées par les survivants, des récits composites de situations et d'événements de la vie réelle. Pouvez-vous identifier ce qui fait qu'Antonio vit la traite des êtres humains ?

Antonio

Venu en Amérique pour poursuivre une opportunité prometteuse.

Un récit d'un réseau organisé de trafic de main-d'œuvre dans l'industrie de la restauration.

J'ai tout fait correctement, tout légalement. J'ai obtenu mon visa de travail et un emploi par l'intermédiaire d'un recruteur en ligne. J'avais déjà travaillé dans des restaurants auparavant et je savais que je pouvais gagner beaucoup d'argent aux États-Unis et en envoyer à mes parents au Mexique pour aider à subvenir aux besoins de mon petit frère et de ma petite sœur.

J'ai été conduit avec 14 autres personnes du Mexique au Texas, puis au Colorado. J'habite dans un logement de fonction avec plusieurs autres et on nous fait aller et venir au travail. Nous sommes toujours surveillés.

Je suis ici depuis des mois et je n'ai pas été payé, aucun de nous ne l'a été. Quand j'ai posé des questions sur le salaire ils ont dit que je devais pour le logement. Les trafiquants créent souvent une illusion de dette afin de ne jamais avoir à payer l'employé pour son travail. Il s'agit d'un système inventé appelé « servitude pour dettes ».

Ensuite, j'ai été menacé. Ils ont précisé qu'ils pourrait blesser ma famille au Mexique.Les trafiquants menacent les victimes comme moyen de coercition pour les maintenir dans leur situation de traite.

Maintenant, je suis obligé de travailler dans différents restaurants, dans différentes villes. Je ne sais même pas où je suis. Je n'ai pas le droit de parler à personne.L'isolement est une tactique utilisée par les trafiquants pour garder les victimes coupées des ressources afin qu'elles ne puissent pas obtenir d'aide. Je fais la vaisselle à l'arrière et je n'ai aucun contact avec qui que ce soit qui pourrait m'aider et je ne sais pas à qui parler en toute sécurité de toute façon.

Ma famille à la maison doit s'inquiéter pour moi. Je n'ai pas pu les appeler ni envoyer d'argent. j'ai honte de ne pas pouvoir les aiderLes personnes victimes de la traite des êtres humains ont souvent honte d'être dans leur situation et se blâment, ce qui rend plus difficile pour elles de trouver une issue à la situation de traite., et que c'est moi qui ai besoin d'aide. Je suis encore plus un fardeau pour eux maintenant, et ils comptaient sur moi.

Mon visa est expiré maintenant et j'ai peur d'être expulsé.Maintenant, Antonio est totalement contrôlé par le trafiquant, il ne peut travailler nulle part ailleurs. S'il est expulsé, il perdra la possibilité d'avoir un emploi bien rémunéré pour aider sa famille. Je ne veux pas être renvoyé chez moi. J'ai l'impression d'avoir laissé tomber ma famille. Tout ce que je veux, c'est un travail décent pour pouvoir les aider.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE

The crime of human trafficking, told through the eyes of victims.

These are survivor-informed lived experiences, composite narratives of real-life situations and events. Can you identify what makes Antonio’s experience human trafficking?

Antonio

Came to the U.S. to pursue a promising opportunity.

An account of an organized labor trafficking ring in the restaurant industry.

I did everything right, everything legally. I got my work visa and a job through an online recruiter. I had worked in restaurants before, and I knew I could make good money in the States and send some back to my parents in Mexico to help support my little brother and sister.

I was driven with 14 others from Mexico into Texas and then to Colorado. I live in employee housing with several others and we’re taken back and forth to work. We’re always watched.

I’ve been here for months and haven’t been paid—none of us have. When I asked about pay they said I owed for housing. Traffickers often create an illusion of debt in order to never have to pay the employee for their labor. This is an invented system called “debt bondage”.

Then, I was threatened. They made it clear that they could hurt my family in Mexico.Traffickers threaten victims as a way of coercion to keep them in their trafficked situation.

Now, I’m forced to work in different restaurants, in different cities. I don’t even know where I am. I am not allowed to talk to anyone.Isolation is a tactic traffickers use to keep victims cut off from resources so they can’t get help. I wash dishes in the back and have no contact with anyone who could help and I don’t know who is safe to talk to anyway.

My family back home must be worried about me. I haven’t been able to call them or send any money. I am ashamed that I can’t help themPeople experiencing human trafficking often feel shame about being in their situation and blame themselves, making it more difficult for them to find a way out of the trafficked situation., and that I am the one who needs help. I am even more of a burden to them now, and they were depending on me.

My visa is expired now and I’m afraid I will be deported.Now, Antonio is totally controlled by the trafficker, he can’t work anywhere else. If he’s deported, he will lose the opportunity to have a good paying job to help his family. I don’t want to be sent home. I feel like I failed my family. All I want is a decent job to be able to help them.

WHAT CAN YOU DO