Le crime de la traite des êtres humains, raconté à travers les yeux des victimes.

Ce sont des expériences vécues informées par les survivants, des récits composites de situations et d'événements de la vie réelle. Pouvez-vous identifier ce qui fait Lukede l'expérience de la traite des êtres humains ?

Luke

Je cherchais une maison et des gens comme lui.

Un récit d'un réseau de trafic sexuel à grande échelle.

J'étais un adolescent typique. Pas aussi sauvage que certains de mes amis, mais j'étais curieux de boire, de faire l'amour et d'expérimenter différentes choses. Je faisais beaucoup la fête avec mon ami Peter, nous étions comme des frères. Nous nous sommes sentis en sécurité pour essayer de nouvelles choses ensemble.

Mes parents étaient religieux et stricts. Alors quand j'ai commencé à me lancer dans le porno et à faire la fête, ils m'ont attaqué assez fort, j'étais tout le temps puni et j'étais misérable. Je suis parti quand j'ai eu 18 ansLes jeunes au logement précaire sont une population vulnérable que les trafiquants ciblent, les forçant à se retrouver dans une situation dangereuse avec la promesse d'un logement. sans considérer les conséquences, je voulais juste ma liberté.

Au début, c'était amusant. Peter et moi sommes allés dans des clubs, nous écrasant sur les canapés d'amis. Nous avons traîné avec un groupe particulier de gars qui vivaient avec ce gars plus âgé, SK, qui a tout payé. Certains d'entre eux avaient même "SK" tatoué sur leurs bras, comme s'ils étaient marqués. Les trafiquants marquent parfois leurs victimes pour signaler qu'ils les « possèdent » ou utilisent la promesse d'un tatouage comme récompense. (Les tatouages ​​sont très courants et ne sont pas uniquement associés à la traite des êtres humains.)

Au fil du temps, Peter et moi avons commencé à aller chez SK avec les autres gars et maintenant nous vivons là-bas. Il nous laisse jouer à des jeux vidéo et faire la fête. Il prépare même de grands repas de famille pour se sentir comme à la maison. SK achète de la nourriture, des vêtements, de la drogue, de l'alcool, des téléphones, tout cela. Il y a aussi beaucoup de sexe.Les trafiquants peuvent prendre un intérêt normal et l'exploiter, en l'utilisant comme un moyen de contrôler, de manipuler et de menacer. Des hommes et des femmes viennent constamment.

Je me rends compte maintenant que rester gratuitement chez SK signifie que nous lui devons du sexe. Soit avec lui, soit avec d'autres "rendez-vous" pour qu'il puisse gagner de l'argent. Ou, si nous lui ramenons de nouveaux garçons à la maison Les trafiquants forcent les victimes à des activités illégales, les utilisant comme recruteurs, afin qu'elles ne puissent pas aller à la police de peur de s'incriminer elles aussi. alors il pourra en tirer de l'argent et nous pourrons faire une pause.

Je veux partir. Peter pense que ce n'est pas sûr. SK contrôle l'argent et nous. Tout ce que j'ai toujours voulu, c'est être libre.Cela montre à quel point il est difficile de partir. Pierre et Luke n'ont pas d'argent et nulle part où aller, ce qui fait qu'il est très difficile de survivre par eux-mêmes.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE

The crime of human trafficking, told through the eyes of victims.

These are survivor-informed lived experiences, composite narratives of real-life situations and events. Can you identify what makes Luke’s experience human trafficking?

Luke

Was looking for a home and people like him.

An account of a mid-scale sex trafficking ring.

I was a typical teenager. Not as wild as some of my friends, but I was curious about drinking, sex, and experimenting with different things. I partied a lot with my friend Peter, we were like brothers. We felt safe trying new things together.

My parents were religious and strict. So when I started getting into porn and partying they came down on me pretty hard, I was grounded all the time, and I was miserable. I left when I turned 18Young people with unstable housing are a vulnerable population that traffickers target, coercing them into a dangerous situation with the promise of a place to live. not considering the consequences, I just wanted my freedom.

At first it was fun. Peter and I went to clubs, crashing on friends’ couches. We hung out with a particular group of guys who lived with this older guy, SK, who paid for everything. Some of them even had “SK” tattooed on their arms, like they were branded. Traffickers sometimes brand their victims to signal they “own” them, or use the promise of a tattoo as a reward. (Tattoos are very common and not solely associated with human trafficking.)

Over time, Peter and I started going to SK’s with the other guys and now we live there. He lets us play video games and party. He even cooks big family meals to make it feel like a home. SK buys food, clothes, drugs, alcohol, phones—all of it. There’s also a lot of sex.Traffickers can take a normal interest and exploit it, using it as a way to control, manipulate, and threaten. Men and women come over constantly.

I realize now that staying for free at SK’s means we owe him sex. Either with him, or with other “dates” so he can make money. Or, if we bring new boys home to him Traffickers force victims into illegal activity, using them as recruiters, so they can’t go to the police for fear of incriminating themselves, too. then he can make money off of them and we can get a break.

I want to leave. Peter doesn’t think it’s safe. SK controls the money and us. All I ever wanted was to be free.This demonstrates how hard it is to just leave. Peter and Luke have no money and nowhere to go, making it very challenging to survive on their own.

WHAT CAN YOU DO